skype-icon-homepage Skype : spinwave.fr téléphone 0805 69 29 89 (appel gratuit)

Les options en détail

Nous avons développé un processus de devis/commande très simple, qui vous permet d’indiquer votre choix à chaque étape et d’envoyer ensuite le fruit de ces choix dans le panier pour une commande.

A la première étape, vous avez le choix entre différents types de prestations. Pour les tirages les plus éloignés, vous pourrez nous indiquer, au moment du paiement, dans un champ prévu à cet effet, ce que vous souhaitez (les x tirages les plus éloignés ou tous les tirages en-dessous d’un certain seuil de similitude maxi par exemple). Que ce soit pour les tirages les plus éloignés ou pour une commande de spin, vous pourrez, à la fin du processus, pendant la phase de finalisation, ajouter des commentaires, des consignes ou des fichiers (txt, doc, docx et pdf).

Si vous choisissez de commander un spin ou de calculer le coût pour un spin, on vous demandera d’indiquer le nombre de mots du texte-source. Le texte-source est l’article qui servira de matrice au spin. Les incréments sont de 33 mots, ce qui fait que vous pouvez commander un 233 mots ou 466 mots par exemple.

Nous imposons à nos rédacteurs des minimas très élevés en termes de performance : chaque variante de phrase, une fois spinnée, devra faire au minimum 185% de taux de variation et 80% de taux de perforation. Si vous avez des exigences spécifiques à ce niveau, indiquez-le nous, nous devrons peut-être ajuster notre tarif de base en conséquence car si vous souhaitez un taux de variation de 370% par variante de phrase par exemple, cela correspond grosso modo à passer 2 fois plus de temps sur le spinning de chaque phrase qu’il n’en faut pour arriver à un taux de 185%.

L’option « phrases permutables » indiquera au rédacteur de rédiger des phrases permutables au sein du même paragraphe, ce qui permet de jouer avec les permutations. Par rapport à un paragraphe de 5 phrases non permutables, l’option « phrases permutables » permet d’avoir 5x4x3x2 = 120 fois plus de variations mais la contrepartie c’est que les phrases n’ayant aucun « liant » entre elles, l’article sera moins séduisant à la lecture.

Pour permettre d’obtenir des milliers d’articles ayant un taux de similitude particulièrement bas, il faut doubler, tripler ou quadrupler chaque phrase. Cela revient ni plus ni moins à doubler, tripler ou quadrupler le spin. Bien sûr, pour ne pas altérer le sens du texte, chaque variante dit plus ou moins la même chose que les autres mais avec d’autres mots.

L’option « tirages les plus éloignés » s’appuie sur un outil spécifique qui va générer, en fonction de votre demande, entre 30.000 et 200.000 articles de manière aléatoire. Notre outil opère ensuite une analyse et un filtrage qui permettent de ne conserver que les articles les plus éloignés. En fonction de votre demande, le temps de traitement peut s’étaler sur 1 à 5 jours. Notre infrastructure de calcul met en œuvre 20 processeurs à 8 cœurs et 16 Go de RAM chacun, c’est pour cette raison que le tarif augmente à mesure que le nombre de tirages augmente. Vous devrez nous indiquer, par email ou dans votre brief, combien vous souhaitez de tirages.

Nous pouvons également, si vous nous fournissez un fichier Excel contenant tout un lot de variables, produire un spin dit « à trous » et remplacer les variables par les valeurs réelles. Pour que la correspondance entre les variables soit assurée, il suffit de placer sur une même ligne les variables qui sont liées. Par exemple : Paris, Parisien, Parisienne, Parisiens, Parisiennes, 75, Ile-de-France, Seine, etc.

Enfin, l’ultime technique de personnalisation des spins consiste à créer des arbres de décision. Ces arbres de décision permettent d’utiliser un paragraphe ou une phrase spinnée plutôt qu’un(e) autre en fonction de la valeur de certaines variables. Si la valeur charnière concerne le nombre d’habitants d’une ville par exemple, on va plutôt utiliser les termes de « bourg », « village », « bourgade », « village » en-dessous de 1.000 habitants, puis « ville » et « métropole », « communauté urbaine », etc. au-delà de 400.000 habitants par exemple. Cela permet de gérer, au sein du même spin, des situations très larges impliquant des corpus sémantiques différenciés. C’est mieux à tous points de vue.

L’étape « quantité » vous permet de commander en 1 seule et même opération plusieurs spins ayant les mêmes options.

Enfin, sachez que vous pouvez recevoir votre commande en moins de 3 semaines en cochant l’option correspondante (+15% sur le montant global).

Vous avez le choix : nous pouvons créer plusieurs variantes spinnées pour chaque phrase et rendre celles-ci parfaitement permutables afin de maximiser les possibilités de variations.

SPINS SIMPLES

L’article est rédigé, puis chaque variante de chaque phrase est spinné à un taux de spin (taux de remplacement ou taux de variation) de 185% minimum. Le spin final peut peser jusqu’à à plusieurs dizaines de Giga-octets mais rassurez-vous, l’ensemble des permutations sera réparti entre des fichiers de 600 Ko (ou un autre poids, à votre convenance) utilisables tels quels, comme autant de spins.

2 VARIANTES SPINNEES POUR CHAQUE PHRASE

Dans ce cas, on ajoute 1 variante à chaque phrase, ce qui fait que chaque phrase a 2 variantes (a et b).

Si notre paragraphe est constitué de 5 phrases, on a donc :

Ce qui signifie qu’à chaque tirage, ce paragraphe sera composé différemment. Voici 5 exemples de combinaison entre les différentes variantes de phrase mais avec 2 variantes par phrase et 5 phrases il y a 32 possibilités (2 puissance 5) :

3 VARIANTES SPINNEES POUR CHAQUE PHRASE

Dans ce cas, on ajoute 2 variantes à chaque phrase, ce qui fait que chaque phrase a 3 variantes (a, b et c).

Si notre paragraphe est constitué de 5 phrases, on a donc :

Avec 3 variantes par phrase et 5 phrases il n’y a plus 32 possibilités comme avec 2 variantes par phrase mais 243 possibilités (3 puissance 5). Voici 5 exemples de combinaisons entre les différentes variantes de phrase :

SPINS A PHRASES PERMUTABLES

Au sein de chaque paragraphe, les phrases sont permutables sans poser de problème de sens. C’est le top du top en ce qui concerne le nombre de variations mais attention, cela peut rendre la lecture de l’article moins agréable. Un paragraphe de 5 phrases permutables offre 5x4x3x2 = 120 possibilités de permutations et donc 120 fois plus de variations que le même paragraphe composé de phrases non permutables. Vous pouvez demander cette option sur n’importe quel spin, même avec plusieurs variantes spinnées pour chaque phrase.

Si on couple cette option avec l’option « 3 variantes par phrase », on booste les possibilités de combinaisons et on passe de 243 (3 puissance 5) à 29.160 possibilités (3 puissance 5 multiplié par la factorielle de 5).

Vous pouvez très bien composer un spin sur-mesure en le dissociant. Vous commandez par exemple un spin de 100 mots composé de phrases permutables ayant 3 variantes puis un autre spin de 100 mots composé de phrases non permutables ayant 4 variantes et un spin de 200 mots composé de  phrases permutables sans variantes. En composant le tout on dispose alors d’un spin de 400 mots, et si vous le souhaitez, on peut permuter les 3 parties qui le composent.

TIRAGE DES ARTICLES LES PLUS ELOIGNES

Nous nous appuyons sur un outil complexe et puissant pour vous proposer le tirage des articles les plus éloignés. Le calcul est en grande partie basé sur différents brevets qu’a déposé Google pour évaluer le taux de similarité entre 2 textes (voir les 4 brevets listés ci-dessous). L’outil opère tout d’abord un tirage aléatoire de 30.000 à 200.000 textes à partir du spin (en fonction du nombre d’articles qu’il vous faut) puis il établit des comparaisons croisées entre tous ces articles afin d’extraire, au choix, les x articles les plus éloignés ou tous les articles ayant pour taux de similarité maximum x %. C’est à vous de décider quelle option vous préférez et quelle valeur vous souhaitez pour x. Nous vous recommandons fortement de lire cet article si vous ne savez pas exactement ce que l’on peut demander/espérer en ce qui concerne les taux de similitude et le nombre d’articles, à partir d’un spin.

Nous travaillons continuellement à l’amélioration de nos services. Actuellement, nous développons un système qui permettra, à partir de x paragraphes permutables, eux-mêmes constitués de y éléments permutables (1 élément = 1 ou plusieurs phrases liées), de générer des articles en permutant puis en sélectionnant un nombre aléatoire de paragraphes et d’éléments au sein de ces paragraphes. L’outil procèdera de manière déterministe. Le développement de cet outil devrait être terminé d’ici le mois de février 2017. D’autres développements sont en cours.

Les brevets déposés par Google nous indiquent les principes sur lesquels ils se basent pour mesurer la similarité entre 2 textes :