Questions Fréquentes

Les paiements se font via Paypal pour les petites commandes (tirages à partir d’une matrice existante, par exemple) ou par virement bancaire.

A noter : lors d’un paiement par virement, nous attendons d’avoir reçu l’argent sur notre compte bancaire avant de positionner celle-ci sur le planning. Cela prend généralement 2 à 4 jours ouvrés si vous procédez au virement le jour-même.

SpinWave est le nom du département “content-spinning” de Radiance Conseil, une agence de marketing digital fondée en 2002 par Florence Le Vot.

Notre travail dans le domaine du référencement nous a amené à constituer une équipe de rédacteurs en 2004, puis à aborder le content-spinning en 2006 avant de faire progresser cette technique jusqu’au niveau que nous avons atteint aujourd’hui, qui combine travail manuel et intelligence artificielle. Notre équipe de production, composée de linguistes et de rédacteurs, est chapeautée par 3 cheffes de projet expérimentées.

Nos coordonnées :

Radiance Conseil
12 rue de Harcet
64200 BIARRITZ

Téléphone : 0805-69-29-89.

Oui, tout à fait. Ecrivez-nous et nous vous en ferons parvenir.

Cela dépend de notre charge de travail mais pour 90% des commandes, le premier jeu de textes de test est livré sous 8 à 12 semaines en moyenne après réception du règlement et de l’ensemble des éléments requis pour effectuer le travail (base de données finalisée, validation du texte-source). S’il faut ajuster certains passages suite à la réception de ces textes de test, cela demande quelques jours de plus, mais dans de rares cas cela peut prendre quelques semaines car nous devons modifier la matrice avant de produire un nouveau jeu de textes de test. Nous vous envoyons alors un nouveau jeu de textes à examiner et nous attendons vos retours.

Il faut bien comprendre que la production de centaines voire de milliers ou dizaines de milliers de textes ne peut pas se faire dans la précipitation. Encore moins avec nos standards de qualité, qui sont sans doute les plus élevés du marché.

Non, c’est strictement impossible. Le délai moyen est de 8 à 12 semaines après paiement de la commande et réception de tous les éléments (base de données finalisée pour les projets impliquant l’utilisation de variables et validation du texte-source). En fonction du projet (nombre de mots, nombre de règles à créer, nombre de variables à intégrer, niveau d’activité de notre côté, et une multitude d’autres facteurs), la livraison de certaines commandes peut prendre jusqu’à 6 mois. Sachez enfin que notre credo c’est la qualité, pas la rapidité.

Cela dépend de trop nombreux facteurs pour vous donner une réponse toute faite : est-ce que vous allez nous commander un spin avec plusieurs variantes pour chaque phrase ? Allez-vous nous demander à ce que les phrases soient permutables au sein des paragraphes ? Allez-vous nous commander 1500 mots à spinner avec 15 paragraphes permutables et nous demander de faire une sélection aléatoire pour prendre 3 à 4 paragraphes parmi les 15 ? Acceptez-vous d’avoir des articles avec un taux de similitude maxi de 15 % ou de 30 % ? Vous voyez, ça fait beaucoup de facteurs, qui dépendent des options que vous aurez prises au départ mais cette page devrait vous éclairer sur la question, lisez-la attentivement avant de nous donner des directives sur ce point.

Malgré tout le soin que nous apportons à chaque étape de la réalisation d’une matrice, avec parfois des millions voire des dizaines de millions de variantes possibles pour certaines phrases, il n’est pas possible d’éviter que des fautes surviennent de temps en temps. Mais en proportion, par rapport au nombre de mots, le nombre de fautes sera très limité : nous garantissons moins de 1 % de fautes vis-à-vis du nombre de mots en moyenne, avec un taux inférieur à 0,5 % en moyenne sur la plupart des projets où nous avons effectué cette analyse qualitative. 1 % sur un texte de 100 mots c’est donc 1 faute. C’est comparable à ce que l’on trouverait sur des textes produits par un rédacteur humain avant relecture/correction.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter !